Voyager en Croatie

Documents de voyage pour entrer en Croatie

Comme pour tous les pays, les conditions d'entrée en Croatie sont décidées au niveau national. Bien que la Croatie fasse partie de l'Union européenne, cet aspect n'est pas géré par l'UE mais bien par les autorités locales.

Des formalités simples pour les ressortissants de l'UE

Pour que votre séjour se passe sans problème, sachez que pour visiter la Croatie, il vous suffit de votre passeport ou de votre carte d'identité en cours de validité pour une les ressortissants de l'Union Européenne. Ces documents sont valables pour un séjour touristique de moins de trois mois.

Si vous devez voyager avec un mineur, celui-ci doit posséder un passeport individuel ou une carte d'indentié en cours de validité ou encore être inscrit sur le passeport d'un des parents.

Le cas des voyageurs extra-communautaires

Pour les personnes non ressortissantes de l'Union Européenne, vous pourrez obtenir les informations propre à votre situation auprès des missions diplomatiques et consulaires de la République de Croatie à l’étranger ou le Ministère des Affaires étrangères et des Intégrations européennes de la République de Croatie. Il existe un grand nombre de cas selon les pays, avec des règles évolutives dans le temps.

La côte Dalmate est très prisée, notamment pour la beauté de Split et la pour proximité d'Iles paradisiaques. En été, les hôtels à Split sur la côte Dalmate étant pris d'assaut, il est recommandé d'effectuer ses réservations au plus tôt.

Le climat de la Croatie

La Croatie peut-être divisée en trois zones distinctes en ce qui concerne son climat :

- Un climat tempéré chaud et pluvieux à l'intérieur du pays. Les températures quant à elle varient de -2 à 0°C en janvier et aux alentours de 20°C en août.

- Le climat forestier neigeux au sommet des hautes montagnes. Les températures oscillent dessous de 0°C selon l'altitude en janvier et à 12°C en août.

- Un climat méditerranéen sur toute la côte avec des températures moyennes de 5 à 9°C en janvier et de 22 à 25°C en été avec une eau à 25°C.

Ainsi, en fonction de vos attentes vous pouvez choisir la partie de la Croatie que vous voulez visiter.

Le climat méditerranéen de la Croatie offre des opportunités touristiques pendant près plus de six mois par an, de mi-avril à mi-octobre à minima